Petite Réparation.

Un écran fige, une souris qui ne répond plus, un Windows qui ne fait écran bleu de la mort qui tue au démarrage. Voila quelques symptômes d'un ordinateur qui va mal !!!

En bon réparateur, on commence pas changer quelques pieces memoire carte video etc.. jusqu'au moment ou l'on se pose la question " Et si cela ne venait pas de la carte mère :( ".

Un rapide coup d'oeil révèle que quelques condensateur de la carte mère on commencer a gonfle ??
Les condensateurs se trouve le long du Slot One.
Un desoudage minutieux est necaisaire, puis un nettoyage de l'acide qui a commencer a couler !
Le mechant condensateur de Marque Tayeh 6,5 V 1500 µF (Micro Farade). La légende dit, qu'un vilain espion a voler la formule du condensateur mais il manquer quelques éléments rare ce qui fait que les clone ayant fabriquer les condensateur a l'insu du plein grais du concepteur original fait que ces condensateur on une durée de vide moindre que ceux d'origine.
Les condensateurs d'origine étant difficilement trouvable car leur valeur n'est pas standard. J'ai du récupérai sur une carte mère HS et y faire un petit montage, soudure de fil.
Résultat, ce n'est pas très propre mais plutôt efficace, carte mère HS fonctionnera toujours moins bien qu'une carte mère en état de fonctionnement !!!
N'ayant pas de gaine Thermoretractable , j'ai utiliser du vernis a ongle anti-chocs sur les soudures des condensateurs. Cela permet d'avoir une isolation.
En banc de test tout a l'air de fonctionner, mais avec plusieurs processeur différent, PII 333 , Celeron 500 et PIII 700 E ... Installation d'OS de Linux a Windows tout a l'air de bien fonctionner. Mais pour combien de temps ???